Auréolé d’une belle saison en Ligue 2 l’année dernière en prêt à Quevilly Rouen ( 10 buts et 5 passes décisives en 38 matchs), Mamady Alex Bangré est revenu cette saison à Toulouse avec plein de promesses.
Lors des six premières journées de Ligue 1, l’Etalon n’est entré que deux fois en jeu. Une petite minute face au PSG et 18 minutes passées sur la pelouse du Vélodrome à Marseille (1-1). Ce qui présageait déjà une saison difficile pour lui.
Malgré la blessure de Zakaria Aboukhal (un de ses principaux concurrents) en septembre, la situation du joueur de 22 ans n’a pas évolué. Après 14 journées de championnat, il n’a disputé que 95 minutes en 7 matchs, sans jamais être titularisé. Pire encore, Bangré n’a disputé la moindre minute en Europa League après 5 journées.
Interpellé par les médias fin septembre sur la situation du joueur, l’entraîneur toulousain, Carles Martinez Novell, s’est expliqué. “C’est difficile pour lui bien sûr. On travaille et on discute beaucoup avec lui. Dans de nombreux matchs, la réflexion était vraiment de jouer avec Mamady. Mais pour différentes raisons, les choses ont dû être changées en cours de route. Il s’entraîne très bien, il progresse, Mon sentiment c’est que s’il veut nous aider encore plus, il doit encore passer ce petit cap. Mais il est vraiment très proche. Il le sait, et on verra…”, a-t-il indiqué.
Malgré de bonnes entrées en jeu, notamment une passe décisive contre Metz, la pépite burkinabè n’a pas été récompensée. Sa situation reste inquiétante à quelques jours de la CAN. Surtout que l’équipe des Étalons est en manque de joueurs créatifs.