Football : Arthur Zagré, enfin prêt pour le haut niveau ?

Freiné par des pépins physiques en début de saison, Arthur Zagré est en train de retrouver la pleine mesure de son talent en Eredivisie (D1 Hollandaise), avec son nouveau club de l’Excelsior Rotterdam. 

De retour sur le terrain en février 2023, le latéral gauche Franco-burkinabè a en tout disputé 7 matchs au cours de la saison (418 minutes de jeu). Il a notamment enchaîné les quatre derniers matchs de son équipe en tant que titulaire.

Annonces

Sur ses prestations, le jeune joueur de 21 ans s’en sort avec une note moyenne de 6,63 sur Sofa score.

Promis à un bel avenir lors de ses débuts avec les jeunes du Paris Saint-Germain, Arthur Zagré a eu du mal à s’imposer au haut niveau, depuis son transfert à Monaco en 2019 pour 10 millions d’euros. 

À peine trois matchs avec le club du rocher, il a été prêté dans la foulée à Dijon pour la saison 2020-2021. Il y disputera aussi 3 matchs avant de s’envoler pour le championnat néerlandais.

Au Pays-Bas, le jeune Zagré a d’abord été prêté à Utrecht pour une année et demi, avec au total 13 matchs disputés, avant de rejoindre l’Excelsior en janvier 2023 pour 6 mois de prêt. Il appartient toujours à l’AS Monaco.

D’origine burkinabè, Arthur est né en France. Il a même déjà évolué avec les U19 Français.

Sur sa nationalité sportive, le joueur arbore le drapeau du Burkina sur sa bio Instagram depuis octobre 2021, même si il n’a pas encore connu de sélection avec les Etalons.