Foot : l’Arabie Saoudite devrait se porter candidate pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034

La Fédération saoudienne de football est sur le point de soumettre sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034, selon l’agence de presse officielle saoudienne (SPA).

“Le désir de l’Arabie saoudite de se porter candidate à (l’organisation de) la Coupe du Monde de la FIFA 2034 est le reflet des progrès du pays dans tous les secteurs”, a fait savoir la SPA, ce mercredi, citant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Cette décision s’inscrit dans la vision 2030 du royaume saoudien, dans laquelle le sport joue un rôle essentiel dans la croissance économique.

La Saudi Pro League a récemment signé avec de nombreuses stars du football de classe mondiale, parmi lesquelles Cristiano Ronaldo.

Depuis 2018, l’Arabie saoudite a accueilli plus de 50 compétitions internationales dans de nombreux sports, incluant le football, selon la SPA.

La candidature saoudienne fait suite à celle du Qatar qui a accueilli la Coupe du Monde de la FIFA 2022, devenant ainsi le premier pays arabe à organiser ce grand événement footballistique.

* Traduit de l’Anglais par Mounir Bennour.

Agence Anadolu