Workplace

Foot : la commune de Bobo encourage les équipes de D1 et D2 avec 5 millions de francs

A trois journées de la fin du Championnat de D1, la commune de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise symbolique d’un chèque de cinq millions (5.000.000) de francs CFA aux équipes de D1 et de D2 affiliées à la Ligue Régionale des Hauts-Bassins de Football (LRHBF). Un chèque remis au président de la Ligue, Amadou BAMBA. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 16 juin 2021 dans la salle de réunion de la mairie de Bobo, en présence des autorités de la commune, des membres de la Ligue et des présidents des Clubs de D1 et D2.

Le maire de Bobo remettant le chèque symbolique aux premiers responsables de la Ligue et des clubs

Chaque année, elles sont nombreuses, les équipes de première et de deuxième divisions qui connaissent des difficultés de trésorerie pour faire face aux charges multiples de leurs clubs. Pour minimiser cette situation qui ne fait pas honneur aux clubs de Bobo, la Ligue Régionale des Hauts-Bassins de Football (LRHBF) a décidé de faire appel à la commune. Une démarche bien appréciée par les premières autorités communales qui ont décidé d’accompagner les équipes de D1 et D2 en cette fin de saison. Bourahima SANOU, maire de la commune de Bobo, en présence de ses collaborateurs, a remis symboliquement un chèque d’une valeur de cinq millions de Francs CFA aux équipes de D1 et de D2 de Bobo. Ce geste vise à encourager et permettre aux équipes bénéficiaires de faire face aux difficultés financières en cette fin de saison.

Le don marque aussi le début d’une collaboration entre la mairie de Bobo et la Ligue des Hauts-Bassins pour les années à venir.

L’accompagnement a été salué par le président de la Ligue Régionale des Hauts-Bassins de Football et son équipe. Pour Amadou BAMBA, ce geste de la commune, qui arrive à trois journées de la fin du Championnat, va soulager les clubs et leur permettre de résoudre quelques difficultés financières. M. BAMBA a rassuré que ces fonds seront immédiatement repartis entre les clubs bénéficiaires.

Gibran MILLOGO, Correspondant de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins

Workplace