Fonds Dumu Ka Fa : le nouveau directeur général, Oula Damien Ouattara, installé

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a procédé à l’installation du Directeur général du « 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐮 𝐊𝐚 𝐅𝐚 » (DKF), Oula Damien OUATTARA, ce mercredi 28 février 2024 à Ouagadougou.

C’était en présence du Directeur de cabinet du ministre en charge de l’Agriculture, monsieur Alassane GUIRE.

À l’entame de la cérémonie, le Directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE, a expliqué que le « 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐮 𝐊𝐚 𝐅𝐚» résulte de la fusion du Fonds de Développement de l’Élevage (FODEL) et du Fonds de Développement Agricole (FDA). Il a pour mission de financer les acteurs des chaînes de valeurs agropastorales et halieutiques, les équipements agropastoraux et halieutiques et les établissements publics de l’État exerçant dans le secteur agropastoral et halieutique.

Annonces

Pour sa part, le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a félicité le nouveau Directeur général pour sa nomination et a rappelé l’importance du «𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐮 𝐊𝐚 𝐅𝐚 » pour les autorités. Il a rassuré de sa disponibilité ainsi que celle du cabinet à accompagner monsieur Oula Damien OUATTARA pour la réussite de sa mission.

S’agissant des différents défis, le nouveau directeur général du « 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐮 𝐊𝐚 𝐅𝐚 », Oula Damien OUATTARA, s’est engagé avec l’appui de ses collaborateurs à les relever.
En rappel, le « 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐮 𝐊𝐚 𝐅𝐚 » est structuré en trois guichets, à savoir les Filières animales, le guichet des Filières halieutiques et celui des Filières végétales et fruitières. Une structuration qui tient notamment compte des principales filières d’intervention de l’«𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ».

Sur les trois premières années, le « 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐮 𝐊𝐚 𝐅𝐚 » pourrait financer les acteurs des chaines de valeurs ajoutées agropastorales et halieutiques à hauteur 47 372 081 689 francs CFA pour soutenir près de 11 500 projets privés, ce qui permettrait de créer 25 000 emplois.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛