Workplace

Kossyam : la Fondation Jean Paul II pour le Sahel prend langue avec le Président du Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la matinée de ce jeudi 02 septembre, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel, Monseigneur Lucas Kalfa Sanou. L’audience avait pour objet, l’organisation de la commémoration de l’Appel de Ouagadougou.

A sa sortie d’audience, le PCA de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel a confié à la presse être venu demander au Président du Faso un accompagnement, dans le cadre de la commémoration de l’Appel de Ouagadougou du 10 mai 1980, dana lequel le Pape Saint Jean Paul II a lancé un cri de cœur qui a permis de lancer cette Fondation.

Mgr Sanou a également indiqué que le Président du Faso a promis son soutien à la Fondation pour la commémoration de cet évènement qui aura lieu le 22 octobre 2021.

Selon le PCA , la Fondation a beaucoup apporté aux neuf Etats de l’espace sahélien où elle intervient, et le Conseil d’administration veut renforcer son action. « Ce sont ces mêmes Etats qui souffrent beaucoup de terrorisme. Nous souhaitons que le Pape actuel puisse dynamiser l’action de la Fondation en l’élargissant aussi à ce fléau », a-t-il ajouté.

L’homme de Dieu a terminé en formulant des voeux de paix pour le Burkina Faso.

Workplace