Fonction publique : atelier d’appropriation des statuts particuliers

Le Ministère en charge de la Fonction publique, à travers le Secrétariat Permanent de la Coordination des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, tient, du 06 au 10 septembre 2021 à Ouagadougou, un atelier d’appropriation des statuts particuliers des différents métiers de la fonction publique.

Présidée par Monsieur Emmanuel NIGNAN, Secrétaire Permanent de la Coordination des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, la cérémonie d’ouverture a connu la présence du représentant du Service national pour le développement (SND), de la représentante du directeur général de la Fonction Publique, des directeurs généraux des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, des points focaux.

Annonces

Grâce à l’accompagnement de la Banque Mondiale, les participants vont, durant cinq jours, s’approprier le contenu des statuts particuliers des métiers de la fonction publique à travers des communications.

Monsieur Emmanuel NIGNAN a salué la tenue de cet atelier et a invité les participants à une contribution effective aux travaux afin d’aboutir à des résultats probants.

Pour mémoire, l’adoption des statuts particuliers est une application du Répertoire interministériel des métiers de l’Etat prévu par la loi 081 du 24 novembre 2015 portant statut général de la fonction publique d’Etat et vise une meilleure gestion des carrières des agents publics d’Etat.

DCPM/MFPTPS