Fô : après un double attentat, les FDS et l’Administration plient bagage

Un double attentat contre la police a fait 02 morts le samedi 25 juin 2022 à Fô, commune rurale de la province du Houet. Suite à ces attaques, apprend ACTUALITE.BF de sources locales concordantes, tous les services publics sur place, à l’exception d’un seul dont nous taisons le nom, ont fermé. Ainsi, les policiers, les douaniers, les forestiers, les agents de santé et les enseignants (qui y passaient les vaccances) ont quitté Fô.

Par ailleurs, affirment les sources locales, l’Armée a pilonné des zones de la commune dans la nuit du 25 au 26 juin, probablement des positions de terroristes. Des bruits assourdissants ont rajouté à la psychose qui règne dans le village depuis les attaques meurtières de samedi.

En effet, un paysan de Fô a confié à ACTUALITE.BF au téléphone : “Beaucoup d’entre nous ont leurs champs sur les collines qui sont visées par les frappes militaires. Cela nous fait vraiment peur d’y aller cultiver et d’être des victimes collatérales. Nous prions Dieu pour que l’Armée parvienne a déloger les mauvaises personnes. Mais, nous avons besoin aussi que l’Armée communique avec nous pour nous rassurer.”