Fiscalité : la Direction Générale des Impôts présente son plan stratégique 2023-2027

Ce jeudi 16 novembre 2023 s’est tenue à Ouagadougou, la 12ème conférence annuelle de la Direction Générale des Impôts (DGI), placée sous le thème :”Plan stratégique 2023-2027 : un changement de paradigme pour une mobilisation optimale des ressources souveraines ». Le coup d’envoi de cette conférence qui s’achèvera le 17 novembre, a été donné par le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubacar NACANABO.

Cette 12ème conférence annuelle (…) est une d’une importance capitale et d’une pertinence certaine au regard de l’engagement pris par notre pays d’affirmer sa souveraineté en comptant sur le patriotisme de ses fils et filles “, a déclaré le ministre de l’économie, des finances et la prospective Dr Aboubacar NACANABO .

Annonces

Le ministre a également rendu hommage à l’ensemble du personnel de la Direction Générale des Impôts pour l’organisation de la 12ème conférence annuelle. Cette année, l’accent est mis sur l’union et la solidarité entre les différentes entités intervenant dans la chaine de mobilisation des ressources au profit du budget de l’Etat et des collectivités territoriales .

Quant au Directeur Général Des Impôts, Daouda KIRAKOYA, il a présenté le plan stratégique 2023-2027 avec l’appui de deux experts, au ministre chargé des finances, et à l’ensemble des participants.

Le Directeur général a précisé que vu la crise que traverse notre pays, la DGI a élaboré le plan stratégique pour se conformer au choix du Gouvernement d’aller vers le financement endogène des politiques publiques.


Plus de 700 milliards de francs CFA seront mobilisés pour la mise en œuvre du plan stratégique.

Alexandra Yaméogo (Stagiaire)