Workplace

Finale de la 7e édition de Mini show : les tout-petits à l’école du vivre-ensemble

La finale de la 7e édition de mini show s’est tenue ce dimanche 28 mars 2021 au Théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso. Défilé en tenue traditionnelle, playbacks, slam, prestations d’artistes, ont été les temps forts de cet évènement destiné aux scolaires.

‘’Vulgarisation et promotion du vivre-ensemble en milieu scolaire’’, c’est le thème de mini show 2021, un événement promu par Almamy SANGARE. Le thème évoque un sujet national, celui de la réconciliation nationale, selon l’honorable Edouard SANOU, président de la présente édition.

En premier plan, la tribune officielle

Par ce thème, il s’agit d’inculquer les valeurs du vivre ensemble depuis le bas-âge, selon l’ex député Moussa ZERBO, patron de la 7e édition de mini show. ‘’Je m’habille Peulh, je parle Moore et je mange chitoumou’’, ce sont là des paroles d’un slam d’une candidate à la finale de mini show. Des propos qui traduisent, selon Moussa ZERBO, l’importance du vivre-ensemble et ‘’notre vivre-ensemble dépend de ce que nous allons leur apprendre aujourd’hui’’. Le Burkina Faso éviterait ainsi ‘’les problèmes liés à l’identité culturelle’’.
Pari tenu pour cette 7e édition de mini show, qui est en train de s’enraciner, selon l’honorable Seydou KONE, parrain de l’évènement culturel des scolaires. 5 villes ont participé à la présente édition, contre 3 pour les précédentes éditions. Il s’agit de Bobo-Dioulasso, Banfora, Dédougou, Orodara et Houndé. Cette finale a connu la présence de plusieurs autorités du pays (députés, maires), des responsables de structures, et aussi des financements, selon Cheick Omar OUEDRAOGO, vice-président du Comité d’organisation. ‘’ Une avancée significative’’ selon M. OUEDRAOGO, qui réconforte, et galvanise à mieux faire pour une ‘’belle 8e édition’’.

Workplace