Workplace

Fin des Jeux Paralympiques : le ministre des sports encourage les athlètes burkinabè

Du 24 août au 5 septembre 2021, Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré ont représenté le Burkina aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Loin de la mère patrie, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Si leur objectif, qui était d’offrir au Burkina Faso une médaille, n’a pas été atteint, nos représentants n’ont pas démérité. Mieux, ils ont amélioré leurs performances.

Workplace
Annonces
Workplace

Au delà de l’aspect compétition, cette participation est une belle expérience pour eux, car ils se sont frottés à la crème du sport paralympique mondial.

Le Ministre des Sports et des Loisirs, au nom du gouvernement, des sportifs et sympathisants du sport national, a exprimé dans un communiqué, sa fierté devant l’engagement et la détermination des deux athlètes et leur a adressé ses vives félicitations pour leur combativité.

Il a réitéré sa reconnaissance aux entraineurs des athlètes, et au comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Sport pour Personnes Handicapées (FBSH), pour le sérieux et les efforts consentis dans la préparation de nos deux représentants.

Il a par ailleurs invité tous les acteurs du sport paralympique à redoubler d’efforts dans le travail, afin que les prochaines sorties soient couronnées de succès.

Source : DCPM/MSL

Workplace