Le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération des fédérations de la filière bétail/viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO), ce jeudi 30 novembre 2023, à Ouagadougou.


Cette Assemblée générale extraordinaire avait pour objectif d’examiner et d’adopter les rapports financiers et moraux du Conseil d’administration de la COFENABVI-AO de janvier 2016 à novembre 2023.

Les participants à cette session ont également passé en revue les nouveaux statuts et règlements intérieurs de la Confédération et examiner les demandes d’adhésion de nouveaux membres. Selon Dr Amadou DICKO, la tenue de cette Assemblée revêt une importance capitale et traduit l’engagement de la COFENABVI-AO pour le développement durable de la filière bétail/viande dans la sous-région ouest africaine.

Dr Amadou DICKO, a salué le rôle fondamental des fédérations de la filière bétail/viande des pays qui composent la Confédération, dans la transformation et la commercialisation des produits de l’élevage. Il a souhaité que durant les travaux, la problématique de la traçabilité des animaux soit abordée afin de proposer des solutions pour lutter contre le vol de bétail.

Le Président du Conseil d’administration de la COFENABVI-AO, monsieur Issaka SAWADOGO, a rassuré que cette préoccupation sera prise en compte. Il a rappelé que la mission de la COFENABVI-AO est de résoudre les difficultés qui entravent le développement de la filière bétail/viande.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛








