Festival Salon Musique 7 : Smockey à l’honneur du concert inaugural

La 7e édition du Festival Salon Musique a débuté ce 11 janvier 2024 avec une conférence sur les industries créatives. Placé sous le thème “ça va aller !”, le festival se déroulera sur trois sites différents.

Annonces

Le concert inaugural a mis sur scène le rappeur Smockey, le 13 janvier dernier à l’hôtel Riccardo. Durant plus d’une heure, le vétéran du rap burkinabè a tenue le public “select” en haleine. “ Il y a un peu de la pression quand tu ouvres un festival, mais ça fait toujours plaisir d’être invité à ce genre de célébration de la musique. Pas de la musique d’usine, mais de la musique tout court. Je tire mon chapeau aux initiateurs. On est passé de l’industriel à l’artisanal et nous les artistes, on se sent à l’aise dans ce milieu”, a déclaré le rappeur au sortir de son show.

Smockey

Selon le promoteur du festival, Patrick Kabré (artiste musicien), l’idée de ce festival est de développer des soirées alternatives, où le public restreint et les artistes pourront être encore plus proches. “Quand on peut avoir des gens plus proches de soi, le spectacle est encore meilleur. Ça change le regard sur la communion et les initiatives artistiques …”, a-t-il expliqué.

Patrick Kabré

Pour ce concert inaugural, Patrick Kabré s’est dit satisfait et compte atteindre le même engouement pour les autres spectacles.

Pour la suite du programme, le Restaurant l’Atelier accueillera un concert de ATT et Sissao ce 18 janvier, avant le dernier acte à Labis Ouaga le 20 janvier. Il y aura du théâtre avec la pièce “Walaiii” de Thomas Combary suivi d’un concert scène ouverte.

Le public en communion avec l’artiste

En rappel, le Festival Salon Musique a été lancé en 2018 en réponse aux défis rencontrés par le secteur culturel à la suite de la crise sécuritaire qui ébranle le pays des Hommes Intègres depuis 2015. II incarne une vision novatrice portée par le chanteur et musicien Patrick Kabré.