Festival Baba village 2023: Une édition lancée au rythme de la résilience et de la paix

Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mamadou Dembélé, a procédé à l’ouverture de la 6e édition du festival baba village, ce jeudi 16 novembre à Ouagadougou

Ce festival, organisé par l’artiste Floby, Florent BELEMGNEGRÉ à l’état civil, se tient du 16 au 19 novembre 2023 sous le thème : « Culture et résilience, vers une paix durable ».

Représentant le Ministre de la Culture, le Directeur de Cabinet a salué les importants efforts déployés par l’artiste-musicien Floby, ses collaborateurs et partenaires pour relever les défis organisationnels et contribuer à faire du Burkina Faso, un pays qui “tient debout”.

Pour lui, dans le contexte actuel, il est urgent de promouvoir la culture de la paix par des initiatives diverses afin que la créativité et la cohésion sociale jamais ne s’estompent au Burkina Faso.
C’est pourquoi le département en charge de la Culture demeure déterminé avec les acteurs du secteur dans la recherche de solutions pour la survie de nos valeurs et la protection de notre patrimoine.

Selon le promoteur du festival, cette année est une édition de résilience, car le festival reçoit des Trésors humains vivant (THV) et des conteurs pour un partage d’expériences sur leurs savoirs-faire. Il a également saisi l’occasion pour remercier son ministère de tutelle et tous ceux qui l’accompagnent dans l’organisation.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une coupure de ruban, une visite de stands et des prestations artistiques .

DCRP/MCCAT