Workplace

Fasofoot / ROYAL FC : les acteurs de la remontée éclair

C’est l’une des équipes en forme du championnat national de première division en cette deuxième partie de la saison. Invaincue depuis 07 matchs, la formation bobolaise a engrangé 15 points sur 21 possibles, s’offrant même le scalp de SALITAS en aller-retour, avec une belle victoire 1-4 au stade municipal. L’équipe est passée de la 17e place à la trêve pour grimper aujourd’hui à la 10e place à 06 unités du premier non relégable. Ce qui est de bonne augure dans la course au maintien pour le Royal et son Coach Boubacar Coulibaly.

Workplace
Annonces
Workplace

En effet, Ibrahim Diarra avait été débarqué à la mi-saison pour insuffisance de résultats. En remplacement, la direction du club a engagé le coach Boubacar Coulibaly, ancien international malien. Le changement de coach a donc apporté l’effet escompté. Boubacar Coulibaly a su insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe.

Abdoul Malick Coulibaly, gardien du Royal FC


Cependant, il ne faut pas occulter le réveil de certains éléments clés de l’effectif. Si on peut souligner les bonnes performances, entre autres du robuste attaquant et capitaine Abdoul Aziz Traoré, l’on peut également relever que Adama Belem, entre temps positionné en défense, retrouve sa position de prédilection au milieu du terrain avec le système du nouveau coach. Il faut noter les prestations d’envergure du dernier rempart Abdoul Malick Coulibaly. Le jeune et déjà expérimenté gardien a mis le public dans sa poche lors des dernières sorties de son équipe. Avec la qualité de son jeu au pied, il permet la bonne construction du jeu de son équipe avec ses relances. Sur les 07 dernières sorties de son équipe, l’ancien portier des Etalons cadets a réalisé 04 «clean sheets», permettant ainsi au Royal FC d’engranger des points précieux pour le maintien.

À 11 journées de la fin du championnat, Royal FC se positionne déjà pour le maintien dans l’élite et s’érige surtout comme un adversaire redoutable pour la suite de ce championnat.

Workplace