Fasofoot : l’As Sonabel à 2 matches du titre après sa victoire face à Royal Fc

Après une trêve de deux semaines, le Championnat national de D1 a repris mercredi pour le sprint final. Au Stade Wobi de Bobo, l’As Sonabel a consolidé sa place de leader en venant à bout de Royal Fc 2 à 1. Une victoire importante des électriciens qui ne sont plus qu’à 2 matches du titre de champion du Burkina, saison 2020-2021.

Face à une équipe de Royal Fc qui a montré de belles dispositions dans la 2e partie du championnat, le leader n’avait pas droit à l’erreur. Mahamadi Bagué et ses poulains prennent le jeu à leur compte en début de match. Dominateurs, ils ouvrent logiquement le score à la 10e minute de jeu. A la réception d’un centre de Tayé Hyppolitre Sanni, Clavert Kiendrebéogo, de la tête, propulse le ballon au fond des filets du portier de Royal pour le 1 à 0. Une ouverture du score qui va galvaniser davantage les poulains de Mahamadi Bagué. Ils gagnent en confiance et se procurent les meilleures actions du match. A la 41e minute de jeu, les électriciens vont se faire surprendre à la suite d’une contre-attaque bien menée par les attaquants de Royal.

Annonces

Servi à la limite du hors-jeu, Abdoul Aziz Traoré, du plat du pied, réussit à tromper le portier de l’As Sonabel pour le 1 à 1.

L’As Sonabel s’en remet à son attaquant décisif et co-meilleur buteur du Fasofoot, Mohamed Lamine Ouattara. En renard de surface, le néo-Etalon de l’équipe A inscrit son 19e but de la saison et permet à son équipe de reprendre l’avantage au score. Un avantage que les électriciens vont garder jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

L’As Sonabel s’impose sur le score de 2 buts à 1. Une victoire difficile, mais le plus important, selon le coach des électriciens, c’était la victoire.

L’As Sonabel consolide ainsi son fauteuil de leader à trois longueurs de l’As Douane qui a battu Vitesse sur le score de 2 à 1.

Mahamadi Bagué et ses poulains ont désormais deux matches pour inscrire leurs noms dans les annales du Football burkinabè. Deux matches que le coach compte jouer à fond, afin de s’offrir un premier titre dans sa jeune carrière d’entraîneur.

Gibran MILLOGO, Correspondant de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins