Workplace

Fasofoot D1 : l’AS SONABEL étrille l’ASFA, avec un Lamine Ouattara étincelant

C’était le choc de cette 31e journée du Championnat national de la première division. L’AS SONABEL, poursuivant direct du leader USFA, avait le devoir de s’imposer pour prendre provisoirement la tête. L’ASFA Yennega, en pleine bourre depuis quelque temps, et ragaillardi par sa qualification en finale de la Coupe du Faso, avait à cœur de continuer sa belle série. C’était donc un match à spectacle qui se profilait ce samedi 29 mai au stade du 04 Août.

Workplace
Annonces
Workplace

A l’entame, c’est l’ASFA Yennega qui se montre le plus dangereux en prenant d’assaut les buts électriciens. Mais il sera refroidi par le jeu rapide de l’AS SONABEL.
A la 5e minute, Claver Tiendrebeogo traverse la moitié de terrain adverse pour servir Hyppolite Sanni qui enroule dans la lucarne fermée pour ouvrir le score.

L’ASFA Yennega pousse mais se fait encore surprendre. Mohamed Lamine Ouattara, servi sur le côté droit à l’entrée de la surface de réparation, mystifie Rachid Sana dans un jeu de jambes pour servir Aboubacar Konaté qui trompe Ibrahim Saré d’un pointu. 23e minute, 2-0 pour les électriciens.

Les asfasiens, déboussolés, ont désormais du mal à contenir les virevoltants attaquants électriciens. Claver Kiendrebeogo est fauché dans un élan de dribbles à la 30e minute. Mohamed Lamine Ouattara se charge d’exécuter la tâche. Il prend le gardien à contre-pied et inscrit son 17e but de la saison, prennant ainsi seul la tête du classement des buteurs.

Les jaunes et verts de Zem-Pasgo sont finalement récompensés pour leurs efforts à la 33e minute. Cyrille N’Guessan réduit l’écart pour l’ASFA Yennega sur pénalty.

Au retour des vestiaires, l’ASFA Yennega essaie de contrôler le jeu mais finit par subir le dictat de l’AS SONABEL. A la 61e minute, Mohamed Lamine Ouattara, encore lui, crucifie l’ASFA Yennega . Sur un ballon reçu dans les derniers mètres, l’attaquant rate de peu son contrôle, mais parvient tout de même à redresser le ballon et tirer astucieusement dans un angle difficile. Doublé pour le meilleur buteur du championnat, et 4-1 pour l’AS SONABEL. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Mohamed Lamine Ouattara

Remplacé à la 79e, Mohamed Lamine Ouattara a été l’auteur d’un grand match, avec un doublé et une passe décisive. Il survole ainsi le classement des buteurs avec 18 réalisations.

Les autres résultats du jour:

  • As SONABEL 4 -1 ASFA-Y
  • As Police 1- 2 #RCB
  • ASECK 1- 0 Royal Fc
  • MAJESTIC 0-2 Vitesse FC
  • USO 1 – 1 USFA
Workplace