Fada : le réseau REFERENCES apporte un soutien scolaire aux enfants déplacés internes

La région de l’Est est en proie au phénomène du terrorisme, qui a apporté son lot de malheurs au sein des populations. Ce fléau a conduit de nombreuses personnes à se réfugier dans le chef-lieu de la région, Fada N’gourma. Les déplacés internes sont ainsi confrontés à plusieurs difficultés. En effet, leurs enfants ont difficilement accès à l’éducation. C’est pour cela que le Réseau des Femmes pour la Réconciliation Nationale, la Cohésion Sociale et l’Equité Sociale (REFERENCES), en collaboration avec la Direction Provinciale de l’Education Nationale du Gourma, a procédé à la remise de kits scolaires à ces enfants déplacés internes, ce 10 novembre 2021.

Cet élan de solidarité initié par le réseau REFERENCES a mis à contribution les membres de l’association, à commencer par la présidente Gifty Nahr Guiella, ainsi que leurs parents, proches et amis. L’objectif est de contribuer, un tant soit peu, au maintien de ces enfants dans le circuit scolaire.

Annonces

Au total, 50 élèves du CP1 au CM1 ont bénéficié de ce programme de solidarité. Chaque kit scolaire est composé d’un cartable, d’un livre de lecture et d’un livre de calculs. Les kits ont été remis aux enfants, en présence de leurs parents, du Directeur de la CEB, de la chargée de communication et de la représentante régionale du réseau REFERENCES.

Le Directeur Provincial de l’Education Nationale du Gourma, Hubert Thiombiano, a tenu à remercier et à féliciter le réseau pour cette initiative. Il l’a exhorté à s’investir davantage dans l’appui scolaire, pour que d’autres enfants dans cette situation puissent en bénéficier.