Évaluation de la Transition : les Assises nationales prévues les 25 et 26 mai 2024

Au journal de 20h de la RTB de ce 14 mai, le ministre de l’administration territoriale, Émile Zerbo, a révélé que les Assises Nationales se dérouleront les 25 et 26 mai 2024. Ces rencontres importantes réuniront divers acteurs de la société burkinabè, tels que les organisations de la société civile, les partis politiques et les Forces de Défense et de Sécurité.

Selon le ministre Zerbo, l’objectif principal de ces assises est de mener une évaluation approfondie de la Transition en cours depuis son instauration en octobre 2022. Les participants auront donc l’occasion de déterminer si une prolongation de cette période transitoire est nécessaire. De plus, ils auront le pouvoir de proposer des modifications à la Charte de la Transition, qui arrivera à expiration le 1er juillet 2024.

Les députés de l’Assemblée législative de Transition ont déjà adopté une loi pour organiser ces assises. Ces deux journées de débats et de réflexions joueront donc un rôle crucial dans la définition des orientations futures du Burkina Faso.

Annonces