Entretien routier : Sous un soleil de plomb, les techniciens rendent nos routes carrossables

Il est 12h58, sous un soleil de plomb, les techniciens de la Direction Générale de l’Entretien Routier procèdent à la réparation des nids de poules dans les encablures de ouaga 2000 route de Koubri. Nos techniciens répondent ainsi à l’appel de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.

Loin de leurs familles ce samedi 09 Mars et sous un soleil de plomb, les techniciens ne lâchent pas. Rendre la route carrossable pour le bonheur des usagers,c’est la mission qui leur à été confiée par le directeur général de l’entretien Salfo Pacéré.

Annonces

Ce n’est pas la première fois que les techniciens de la DGER arpentent les artères de la capitale pour des travaux de cette nature.

La brigade en régies de ouaga est en marche. Elle decoule de la volonté du ministre des infrastructures et du Désenclavement qui au delà de la construction des routes souhaite mettre l’accent sur l’entretien Routier.

Faut-il le rappeler en Octobre 2023, le ministre des infrastructures et l’ambassadeur du Japon procédaient au lancement de la reprise des travaux en régies. Après la brigade de Ouagadougou, le ministère compte avec l’appui du Japon mettre d’autres brigades en place à travers le pays. L’objectif est de permettre des interventions rapides lorsque des dégradations apparaissent sur les routes.

Les travaux en régies ont été supprimés en 1990 avec l’avènement du programme d’ajustement structurel.

DCRP/MID