ENAFA de Matourkou : Yvonne Rouamba/Guigma installée présidente du Conseil d’administration

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a procédé à l’installation de madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA dans ses fonctions de Présidente du Conseil d’administration (PCA) de l’École nationale de formation agricole de Matourkou (ENAFA de Matourkou), ce lundi 22 janvier 2024, à Bobo-Dioulasso.

Le Secrétaire général, monsieur Gaoussou SANOU, a traduit la reconnaissance des autorités ministère à la Présidente du conseil d’administration sortie, madame Mamounata BELEM/OUEDRAOGO, pour les résultats importants atteint sous son mandat. Il a également félicité la nouvelle PCA, avant de lui rappeler les missions qui l’incombent désormais.
Il s’agit, entre autres, de veiller à la régularité et la moralité dans la gestion de l’établissement, de veiller à la transmission aux autorités et structures de tutelle des comptes administratifs validés par le Conseil d’administration dans les délais et de veiller à la transmission des délibérations du Conseil d’administration dans les délais.

Le Secrétaire général a aussi invité la PCA nouvellement installée à développer des initiatives qui pourraient permettre à l’ENAFA de Matourkou de contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓».

Madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA a exprimé ses remerciements aux autorités du ministère pour la confiance placée en elle. « 𝑺𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒓𝒂𝒔𝒔𝒖𝒓é 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 à 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊-𝒎ê𝒎𝒆, 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒂𝒃𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍’𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒍𝒍è𝒈𝒖𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 […] 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊é𝒆𝒔 à 𝒍’𝑬𝑵𝑨𝑭𝑨 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒕𝒐𝒖𝒓𝒌𝒐𝒖 ».

La nouvelle PCA entend poursuivre les chantiers de son prédécesseur tout en mettant en œuvre de nouvelles stratégies en vue de relever les défis.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛