Lors d’une Assemblée générale élective tenue à Ouagadougou ce 28 septembre 2024, Ibrahima Diallo a été élu nouveau président de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB). Chef de service sports à la télévision nationale du Burkina (RTB), Diallo a remporté l’élection avec 47 voix contre 37 pour son concurrent Claude Romba de la Radio Métropolitaine de Ouagadougou (RMO), sur un total de 92 votants. Cette élection met fin au mandat de Jérôme Tiendrébéogo, qui a dirigé l’association pendant 8 ans.
Avec un taux de participation de 84 % parmi les 113 journalistes inscrits, le scrutin a été marqué par un engagement fort des membres de l’association. Malgré la proximité des résultats, avec seulement 10 voix d’écart, Ibrahima Diallo a su convaincre les électeurs de la nécessité d’une nouvelle direction.
Le nouveau président a salué l’esprit de camaraderie qui a régné durant la campagne électorale, notamment le fair-play de son challenger. “Cet esprit doit prévaloir après ces élections, car nous avons été des frères, nous sommes des frères et nous serons toujours des frères”, a-t-il déclaré. Il a également salué le travail du bureau sortant, qui a permis de hisser l’association à un niveau élevé de professionnalisme.
Ibrahima Diallo a également pris l’engagement de travailler pour une AJSB unie et forte, en appelant à la solidarité autour de son programme, intitulé “Renaissance”. Il a exprimé sa volonté de servir tous les membres de l’association et a insisté sur l’importance de la participation active de chacun dans la réalisation des objectifs communs.
Il sera accompagné d’un bureau composé de 11 membres, qui aura pour mission de relever les défis qui se présentent à l’association.
Commentaires