Éliminatoires coupe du monde : un nul décevant des Etalons face à la Sierra Leone

L’équipe nationale du Burkina Faso était face à la Sierra Leone lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Etalons, dirigés par Brama Traoré, avaient pour objectif de décrocher une victoire afin de reconquérir la deuxième place du groupe.

Dès le début de la rencontre, les Etalons ont montré leur détermination en prenant le contrôle du jeu face à une équipe de la Sierra Leone bien regroupée en défense. Les Etalons ont multiplié les occasions et ont rapidement mis en difficulté leurs adversaires. Une première alerte est survenue dès la 3e minute avec une frappe de Lassina Traoré qui a heurté la barre transversale.

C’est finalement à la 41e minute que Dango Ouattara, bien servi par Aziz Ki, a ouvert le score pour le Burkina Faso. Juste avant la mi-temps, Lassina Traoré a transformé un penalty provoqué par Ouattara, portant le score à 2-0 en faveur des Etalons.

Au retour des vestiaires, le Burkina Faso a montré des signes de relâchement, ce dont la Sierra Leone a su profiter en marquant deux buts, à la 57e et en fin de match, pour égaliser. Malgré les efforts des deux équipes, le score est resté de 2-2 jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce match nul, le Burkina Faso se retrouve à la troisième place du groupe avec 5 points, à six journées de la fin des éliminatoires. Les Etalons devront redoubler d’efforts lors des prochains matchs pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.