Éliminatoires coupe du monde 2026 : les Étalons loupent le coche d’entrée

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Étalons du Burkina ont fait jeu égal ce vendredi 17 Novembre avec l’équipe de la Guinée Bissau.

Après le carton de l’Égypte (6-0) face au Djibouti, le Burkina devait répondre. Pour ce match qui s’est joué au grand stade de Marrakech, les Étalons ont loupé le coche dès l’entame en concédant l’ouverture du score à la 19e. Mama Baldé, sociétaire de l’Olympique Lyonnais en France, a donné l’avantage aux Bissau-guinéens sur un bon coup de tête.

Victime d’une blessure en fin de première période, Issa Kaboré a cédé sa place à Steeve Yago. Le latéral burkinabè est resté longtemps allongé sur la pelouse. Il a pu finalement se relever après la prise en charge du corps médical.

Annonces

Les Étalons seront menés jusqu’à la 62e et le réveil de son capitaine Bertrand Traoré. Sur un rush solitaire, l’attaquant burkinabè a pu tromper le portier des Guinéens pour légalisation. Le score restera inchangé malgré les assauts burkinabè en fin de match.

Annoncé comme grand Challenger de l’Égypte dans cette poule, le Burkina démarre les éliminatoires de la coupe du monde avec un match nul et déjà deux points de retard sur les pharaons.