Workplace

Eliminatoires CAN 2023 : Hubert Velud réussit sa première avec les Etalons

À l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les Etalons croisaient le fer avec l’équipe capverdienne, ce vendredi. Venu en remplacement de Kamou Malo, le nouveau coach, Hubert Velud, a entamé son périple à la tête de l’équipe nationale du Burkina.

Workplace
Annonces
Workplace

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le match s’emballer. Les Etalons, dominateurs, ont ouvert le score à la 58e par l’intermédiaire de Hassane Bandé. L’attaquant burkinabè, entré en jeu à la première demi-heure suite à une blessure de Fessal Tapsoba, a repris de la tête un bon centre de Dango Ouattara.

Dango Ouattara, très remuant dans ce match, était une deuxième fois décisif. Avec, cette fois-ci, un but de la tête à la 89e. Il a été servi par Issa Kaboré. Le sifflet de l’arbitre mettra fin à la rencontre, sur une victoire des Etalons (2-0).

Avec le match nul du Togo face à l’Eswatini (2-2), les Etalons prennent une option, en se plaçant en tête de cette poule B.

Hubert Velud a bien réussi son entrée en matière avec cette victoire tranquille sur le Cap-Vert, prétendant sérieux à la qualification.

Workplace