Elections post-transition : le PM en discute avec les acteurs économiques

Ce vendredi 26 août 2022, le Premier ministre Albert Ouédraogo a tenu une rencontre avec les acteurs économiques, notamment la Chambre de commerce, la Cmabre de l’agriculture, la Chambre des Métiers de l’artisanat, et le Patronat. Les échanges ont porté sur les termes de référence de l’équipe technique en charge d’élaborer le nouveau chronogramme des élections au Burkina Faso.

C’est une rencontre basée sur l’agenda des élections, les missions dévolues aux comités techniques et les observations sur sa composition. les concertations permettront donc à chaque acteur de ressortir ses préoccupations concernant la tenue des élections.

Annonces

Alfred Djindjéré

 » Les préoccupations du monde économique sont essentiellement celles liées à la sécurité alimentaire, aux personnes déplacées internes. Nous pourrons revenir sur ces questions lors des concertations à venir, pour permettre aux producteurs de pleinement participer aux élections » , a déclaré Alfred Djindjéré, Secrétaire général de la Chambre nationale de l’agriculture.

Alexandre Kabré

Alexandre Kabré, conseiller spécial du président de la Chambre nationale de l’agriculture a par ailleurs souligné que la priorité au niveau du monde rurale demeure le retour des personnes déplacées, dont la majorité sont des agriculteurs.  » Que les Burkinabè puissent vivre chez eux décemment et avoir suffisamment à manger! Il nous faut sécuriser nos terres, maximiser notre potentiel productif, et avoir les facteurs de production les moins chers« , a-t-il relevé.