Effort de paix: les résidents du pôle urbain de Bassinko remettent leurs cotisations au ministre Sidibé

Le Ministre de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat (MUAFH), Mikaïlou SIDIBÉ a reçu dans la matinée d’hier lundi, 22 avril 2024, une visite de la délégation des résidents du pôle urbain de Bassinko, venue lui remettre une collecte de 332 200 FCFA, réalisée dans le cadre du soutien à l’effort de paix.

Lancée depuis novembre 2023, les résidents de Bassinko ont choisi de passer par le premier responsable du département en charge de l’Urbanisme pour faire parvenir leur contribution au fonds de soutien patriotique. De quoi réjouir le ministre SIDIBE, qui a salué un acte patriotique, qui compte plus pour son exemplarité.

Pour Kalifou DIALLO, président du cadre de concertation des associations des résidents du pôle urbain de Bassinko, cette contribution, quoique “tardive” et “modique” est une reponse à l’appel à contribution lancé par le gouvernement de la transition.

Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion d’échanger sur les difficultés rencontrées par les résidents de Bassinko.

Un point d’étape du processus de régularisation de l’assiette foncière fait par le secrétaire permanent de la promotion de logement, Calixte SOU, a permis de noter d’énormes avancées telles que la disponibilité de l’autorisation de lotir, l’actualisation en cours du plan d’aménagement ainsi que la tenue d’échanges avec les acteurs de la chaîne foncière en vue de la production du titre de propriété.

DCRP/MUAFH