Effort de guerre : la Guilde africaine des réalisateurs et producteurs donne 1 million de FCFA

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a pris part à la nuit du court-métrage organisé par la Guilde africaine des réalisateurs et producteurs, ce vendredi 03 mars 2023 à Ouagadougou.

Au cours de cette soirée, le prix Thomas SANKARA, d’une valeur de 3 000 000 FCFA, a été remis à l’Éthiopien Negash ABDURAHMAN pour son film intitulé “Cuba in Africa”. Ce prix est décerné par la Guilde pour honorer et célébrer la mémoire du capitaine Thomas SANKARA. A l’occasion, le président de la Guilde, Balufu BAKUPA-KAYINDA, a également procédé à la remise symbolique d’un chèque d’un million de FCFA au ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO pour contribuer à l’effort de guerre.

Prenant la parole, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a traduit ses remerciements aux organisateurs pour cette soirée riche en symboles et leur contribution à l’effort de guerre. C’est “une soirée qui permet de rendre hommage à une grande figure de notre histoire politique.”a-t-il indiqué.

En rappel, le prix Thomas SANKARA est un prix spécial décerné à un film court-métrage de la sélection officielle du FESPACO qui réunit les plus de qualité en ce qui concerne la créativité dramatique, le talent narratif, l’excellence technique et une représentation positive de l’imaginaire panafricain.

DCRP / MCCAT