Workplace

Effondrement de dalle à Koudougou : l’ARCOP annonce de fortes mesures

Suite à l’effondrement de l’ouvrage en construction à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou, une délégation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a effectué une visite sur les lieux du drame ce vendredi 3 septembre 2021. L’objectif de cette visite était de faire les constats nécessaires et de tirer éventuellement les conséquences qui s’imposent.

A cette sortie, tous les organes de l’ARCOP, à savoir le Conseil de régulation, l’Organe de règlement des différends (ORD) et le Secrétariat permanent étaient représentés.

Le Secrétaire permanent, Dr. Tahirou SANOU, s’adressant à la presse au nom de la délégation à l’issue de la visite, a d’abord déploré les pertes en vies humaines et présenté ses condoléances les plus émues aux familles biologiques des victimes, ainsi qu’au monde universitaire. Il a également souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Revenant ensuite sur les mesures que compte prendre l’ARCOP à la suite de cette visite, il a souligné qu’une enquête sera diligentée les jours à venir en vue de situer les responsabilités au niveau de la chaîne de la commande publique.


Monsieur SANOU a par ailleurs annoncé la tenue prochaine d’une session extraordinaire du Conseil de régulation de l’ARCOP pour statuer sur cette affaire. Au sortir de ladite session, d’autres mesures fortes viendront à coup sûr renforcer la mission d’enquête, a-t-il conclu.


En rappel, le drame survenu le mardi 31 août dernier a causé la mort de quatre personnes dont trois étudiants stagiaires de l’Institut universitaire de technologie (IUT), et un ouvrier.

Source : ARCOP

Workplace