Éducation : vers la capitalisation des résultats de la stratégie de scolarisation accélérée/Passerelle

Le Secrétariat Permanent de la Stratégie de scolarisation accélérée /Passerelle (SP-SSA/P), l’ensemble de ses partenaires stratégiques et opérationnels, réunis autour du patron de l’éducation nationale, Joseph André OUEDRAOGO, échangent à Kaya ce jeudi 2 février 2023 sur la problématique de l’ évaluation de ladite stratégie. Ceci, dans le but de faciliter la coordination, le suivi, l’analyse et la capitalisation des résultats

Bon nombre d’acteurs et de partenaires œuvrent quotidiennement pour assurer aux enfants hors école leur droit à l’éducation. Pour preuve, au cours de l’année scolaire (2021-2022), 10.490 enfants hors école dont 5.269 filles ont été inscrits dans les centres SSA/P avec 9.302 apprenants transférés dans les écoles d’accueil soit un taux de 88,7% .

Annonces

Ces progrès contribuent pleinement à la lutte contre les forces du mal tout en permettant aux enfants en dehors de l’école de ne plus être des proies faciles pour nos ennemis et par ricochet participent de la résilience de notre système éducatif. “, soutient le Ministre en charge de l’éducation nationale, Joseph André OUEDRAOGO.

Les acteurs apprécieront les standards des coûts de la SSA/P classique et ceux de la SSA/P en situation d’urgence proposés par le Secrétariat permanent, pour une stabilisation consensuelle applicable par tous les acteurs de la SSA/P sans exception.

En outre, les conclusions de la rencontre de concertation avec les Partenaires techniques et financiers, tenue en décembre 2022, seront partagées ainsi que la feuille de route pour une mise en œuvre efficiente du plan d’expansion 2022-2026 de la SSA/P.

Le défi ultime c’est de parvenir à « Zéro enfant et adolescent hors école au Burkina Faso » et le ministre tout en assurant de la disponibilité de son département dans cette quête, a rappelé aux acteurs les attentes placées en eux.


DCRP/MENAPLN.