Workplace

Education : Hector OUEDRAOGO à la tête de l’Internationale des Parents d’Elèves et d’Etudiants

Hector Ardent Raphael G. OUEDRAOGO est désormais le président de l’Internationale des Parents d’Elèves et d’Etudiants (IPE). Son investiture a eu lieu ce vendredi 28 mai dans la Salle de conférences de Ouaga 2000.

La cérémonie d’investiture était placée sous le patronage du président du Faso, Roch Marc Christian KABORE. Elle avait pour thème : “Ensemble et unis, relevons le défi d’une éducation de qualité accessible à tous! Etaient présents, une forte délégation de l’IPE venue de l’extérieur, l’Association des parents d’Elèves du Burkina Faso, des personnalités politiques, des élèves et des étudiants. Le président du Faso, représenté par le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, M. Vincent DABILGOU, a d’abord relevé qu’il a découvert tout le processus qui a abouti à la mise en place de l’IPE en mars dernier lors du congrès constitutif à Dakar, et à l’élection de son premier président. Ensuite, il a tenu à remercier l’ensemble des membres de l’IPE d’avoir porté le choix sur notre compatriote pour guider les premiers pas de l’organisation.

« L’égalité d’accès à un enseignement de qualité pour tous, ce n’est pas seulement un rêve pour nous, mais un engagement que nous avons pris et que nous essayons, dans la mesure de nos moyens, de respecter » a déclaré le représentant du président du Faso.

Quant à M. Hector OUEDRAOGO, il a promis de travailler à fédérer toutes les associations nationales à l’échelle mondiale, et de faire en sorte que l’éducation soit de grande qualité et soit accessible à tous les enfants du monde entier. « Vous n’ignorez pas que le monde d’aujourd’hui est devenu un monde planétaire, et que nous devons conjuguer nos efforts pour faire en sorte que les parents d’élèves reprennent l’éducations de leurs enfants. Car l’éducation est le moteur de tout développement au niveau sociétal, et sans éducation, on ne peut rien faire », a conclu M. OUEDRAOGO.

Workplace