Workplace

Économie informelle : le CNEI-BF présente son équipe au Mogho Naaba

Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo a reçu ce 03 août 2021, une délégation du Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF). Cette visite avait pour objectif, de présenter les membres des bureaux provinciaux de la structure, et de recueillir des conseils et des bénédictions de sa Majesté.

Workplace
Annonces
Workplace

Après une tournée dans les 45 provinces du Burkina pour la mise en place de ses bureaux locaux, le CNEI-BF a jugé nécessaire de rendre visite au Mogho Naaba Baongo, Empereur des moossé.

Une forte délégation dirigée par Salifou Nikiema, président du CNEI-BF, a investi la cour royale en cette matinée du 03 août. C’est une première pour la faîtière des associations de l’économie informelle, qui a été mise en place en décembre 2019 conformément aux recommandations faites par le chef de l’État lors du 3e Forum de l’économie informelle en juillet 2019.


Selon le président du CNEI-BF, Salifou Nikièma, sa Majesté a invité le bureau national à cultiver l’amour, le pardon et la tolérance en toute chose. Il a ajouté que le Mogho Naaba a exhorté l’ensemble des membres du Conseil National de l’Economie Informelle à une union sacrée autour des bonnes valeurs, afin de faire prospérer l’économie nationale. Salifou Nikièma a rassuré que “ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd”. Il a affirmé que le CNEI-BF s’engagera à mettre en pratique les différents conseils prodigués par le Mogho Naaba Baongo, pour construire le Burkina Faso.

En rappel, le Conseil National de l’Economie Informelle est la faîtière qui regroupe l’ensemble des acteurs du secteur informel du Burkina Faso. Le bureau national est composé de 41 membres. Peut être adhérent de la faîtière, toute association professionnelle régie par la loi 064.

Workplace