Le Directeur de la récupération et de la conservation des terres (DRCT), monsieur Baba Galley DIARRA, a présidé la séance de travail pour l’élaboration du plan d’actions de mise en œuvre des recommandations de l’évaluation des dispositifs de contrôle interne de la Direction générale des aménagements agropastoraux et du développement de l’irrigation (DGADI), ce mercredi 3 avril 2024, à Ouagadougou.
Dans le cadre de l’évaluation des dispositifs de contrôle interne de la DGADI réalisée du 19 septembre au 17 octobre 2023 par l’Inspection générale des finances du Ministère de l’Économie assistée par l’Inspection technique des services du ministère en charge de l’Agriculture, des recommandations telles que la mise en place d’un dispositif de prévention et de détection des risques de faux et de fraude et la mise en place d’un cadre formalisé de promotion des bonnes pratiques et des valeurs d’éthiques avaient été formulées à l’endroit de la DGADI. Les participants se sont accordés sur les mesures à prendre pour leur mise en œuvre réussie.
Monsieur DIARRA a relevé que cette session de travail est une étape importante dans la mise en œuvre des recommandations de l’évaluation des dispositifs de contrôle interne de la DGADI. Il était opportun de réunir les membres des structures compétentes et faire en sorte que les engagements soient en phase avec les attentes de l’ensemble des acteurs.
Pour terminer, il a félicité les participants pour le travail abattu ainsi que l’intérêt accordé aux travaux par la qualité des différentes propositions.
En rappel, la DGADI a pour missions principales de coordonner, de suivre la mise en œuvre de la politique nationale de développement durable de l’Agriculture irriguée et à la gestion durable des terres agricoles.
Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛