Dans une lettre circulaire en date du 4 juin 2024, et adressée à tous ses membres, l’Ordre Régional des Médecins de Ouagadougou, fait part de la disparition de Dr Arouna LOURE, médecin-anesthésiste au CHU de Bogodogo.
“Nous avons appris la disparition d’un des nôtres, le confrère Arouna LOURE, anesthésiste réanimateur, numéro d’ordre 3041, exerçant au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bogodogo. Nous n’avons pas d’informations sur la cause et les circonstances exactes”, informe Dr. K. Cheick Ahmed DAOU, le Président de l’Ordre Régional.
Et d’ajouter : “Nous partageons l’inquiétude de sa famille et des proches en ces moments difficiles. Nous sommes en contact avec les autorités compétentes en matière de disparition. Toute information ou aide pouvant contribuer à sa recherche est précieuse et doit être communiquée aux autorités compétentes”.
Dr DAOU a terminé sa lettre en ces termes : “…Nous invitons tous les membres de notre ordre régional à faire preuve de solidarité et de soutien envers la famille du confrère”.
Le Conseil de l’Ordre National des Médecins du Burkina est ampliataire de la correspondance.
Critique du pouvoir, Dr LOURE avait été requisitionné pour le front en septembre 2023. Il y a passé trois mois, avant d’être libéré. Mais, depuis fin mai 2024, le médecin-anesthésiste est porté disparu.