Direction générale des productions végétales : le personnel tient sa première assemblée générale

Le Chargé d’études au Secrétariat général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Raymond ZEMBA, a présidé la première assemblée générale de l’année de la Direction générale des productions végétales (DGPV), ce vendredi 7 juin 2024, à Ouagadougou.

Cette assemblée générale a pour objectif de faire le bilan des activités menées par la DGPV en 2023 et de passer en revue celles en cours de mise en œuvre. « 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕é𝒔 𝒆𝒏 2024, 𝒊𝒍 é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒏é𝒄𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒒𝒖𝒊𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒖𝒍𝒕é𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒍é𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒚𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒏𝒆𝒓 à 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑫𝑮𝑷𝑽 », a expliqué monsieur Prosper ZEMBA, Directeur général des productions végétales.

Annonces

Cette assemblée générale permettra entre autres de faire le point de la relance de la production du blé au Burkina Faso, de présenter les produits majeurs attendus de la mise en œuvre des activités et de faire le point de la distribution des intrants de 2024. Outre ces différents points, la déontologie de la Fonction publique et les procédures d’établissement de pièces justificatives de qualité seront présentées au personnel. Les échanges porteront également sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités et sur les pistes d’amélioration des conditions de travail du personnel.

Le Chargé d’études Raymond ZEMBA a témoigné sa reconnaissance au personnel de la DGPV pour les résultats probants engrangés dans la mise en œuvre des activités et l’a exhorté à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre réussie de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ».

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛