Direction générale des productions animales : le personnel entend jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre réussie de l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025

La Direction Générale des productions animales (DGPA), a tenu sa deuxième Assemblée générale ordinaire de l’année 2023, ce lundi 22 janvier 2024, à Ouagadougou.

Placée sous la présidence de son directeur général, Monsieur Hamadé OUEDRAOGO, cette rencontre statutaire a permis de dresser le bilan des activités de l’année 2023 et d’échanger sur la contribution de la DGPA dans la mise en œuvre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ».

Présent à cette rencontre, le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a invité le personnel de la DGPA à s’investir davantage pour la mise en œuvre réussie de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ».

Annonces

Le Directeur général, monsieur Hamadé OUEDRAOGO, dans une communication sur l’Offensive, a souligné les fortes attentes des responsables du Département vis-à-vis de la DGPA. Notamment en termes d’appui aux producteurs pour la production de 18 millions de têtes de volailles, 85 millions d’unités d’œufs et 144 mille petits ruminants. À cet effet, il a sollicité l’implication de tous pour relever le défi.

À noter qu’au titre du bilan de l’année 2023, sur 28 activités programmées, 08 ont atteint un taux de réalisation de 100 % et 17 ont un taux de réalisation de 63 %.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛