Direction Générale des Douanes : le DGA et quatre directeurs installés

Ils ont tous été promus en Conseil des Ministres le mercredi 15 février 2023. Eux, ce sont les Directeurs des Régimes Economiques et Particuliers (DREP), de la Lutte Contre la Fraude et de la Surveillance du territoire (DLCF/ST), les directeurs régionaux des douanes du Centre et du Centre-Sud, et le nouveau Directeur Général Adjoint des Douanes.

Ils ont respectivement pris service les 17 et 20 février, les 03, 07 et 10 mars 2023 dans la salle de réunion de la Direction Générale des Douanes (DGD) et à la Direction Régionale des douanes du Centre et du Centre-sud.

Annonces

Nouhoun DIALLO est le premier à être installé. Il remplace à la tête de la DREP, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Adama ILBOUDO, nommé Chargé de Missions au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

L’Inspecteur Principal des douanes George Armand Nir-Yang MEDA, lui, succède à l’Inspectrice Divisionnaire des Douanes Pulchérie DABIRE, à la tête de la DLCF/ST.

L’Inspecteur Principal des douanes Emmanuel NACOULMA est désormais le premier responsable de la douane dans la région du centre. Il remplace l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Alidou OUEDRAOGO.

L’Inspecteur Principal Maoloud ZOUBGA, quant à lui, remplace au poste de DGA, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Victorien ZOUNGRANA.

Ces cérémonies ont connu la participation de certains Directeurs Régionaux et chefs de service, ainsi que des membres du personnel des directions concernées.

Dans leurs allocutions, les nouveaux directeurs ont traduit, chacun à son tour, leurs reconnaissances aux autorités du pays et à la hiérarchie douanière pour la confiance placée en leurs personnes. Ils ont félicité leurs prédécesseurs pour le travail abattu, tout en s’engageant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés.

Le Directeur Général des Douanes, les Gouverneurs de la région du Centre et du Centre-Sud, ayant présidé les différentes cérémonies de passation, ont félicité les directeurs sortants pour les résultats atteints avant de rassurer les nouveaux de leur disponibilité à les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs, tout en les invitant à une franche collaboration, et à servir par l’exemplarité.

Source : SCRP/DGD