Direction générale des aménagements agro-pastoraux et du développement de l’irrigation : Moussa Zida prend les rênes

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a procédé à l’installation de monsieur Poulmawendé Moussa ZIDA dans ses fonctions de Directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation (DGADI), ce lundi 8 juillet 2024, à Ouagadougou. C’était en présence du Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE.

À cette occasion, le Directeur général sortant, monsieur John Herman HIEN a exprimé sa gratitude aux autorités du ministère et à ses collaborateurs pour l’accompagnement dont il a bénéficié à la tête de la DGADI. Ce qui a permis selon lui, d’engranger des acquis importants. Au nombre de ces acquis, il a énuméré entre autres le transfert des aménagements hydro-agricoles de la vallée de Samandéni au ministère en charge de l’Agriculture, ainsi que la reprise effective des travaux d’aménagement sur les sites de Niéguéma et de Séguéré portant sur une superficie d’environ 780 hectares.

Annonces

Il a noté également la conduite du processus de mobilisation des terres par les négociations foncières en vue des aménagements et l’engagement de grands travaux sur plusieurs sites importants dont les sites de Banzon, Sindou, Douna, Bama et Bagré. Monsieur HIEN s’est dit disposé à accompagner son successeur pour la réussite de sa mission. Il a aussi exhorté ses collaborateurs à maintenir le cap sous les orientations du nouveau Directeur général.

Pour sa part, le désormais DGADI, monsieur Poulmawendé Moussa ZIDA a remercié les autorités du Département pour la confiance placée en lui. Il a rendu un hommage à son prédécesseur pour les résultats engrangés avant de s’engager à œuvrer à l’atteinte des objectifs du ministère. « 𝑱𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒍’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒖 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑫𝑮𝑨𝑫𝑰 𝒆𝒕 𝒂𝒖 𝒎𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆, 𝒅𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔, 𝒅’𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒓é𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔é𝒄𝒖𝒓𝒊𝒔é𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒈𝒓𝒊𝒄𝒐𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒍𝒆 », a-t-il dit.

Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture a quant à lui, souligné l’importance du rôle de la DGADI dans la mise en œuvre de l’«𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ». Au nouveau Directeur général, monsieur SANOU a adressé des mots de félicitations avant de lui exprimer le soutien des premiers responsables du Département pour la réussite de sa mission.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛