Dialogue social : le Ministre de l’urbanisme échange avec le syndicat de son département

(Ouagadougou 26 août 2021) Prise de contact avec le Syndicat des Travailleurs des Travaux Publics du Bâtiment, de l’Habitat et Assimilées (SYTTPBHA), section ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, c’est le motif pour lequel le ministre de l’urbanisme de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a bien voulu rencontrer le bureau syndical conduit par Boureima Maïga.

Photo de famille à l’issue de la remcontre

« Les résultats escomptés ne peuvent survenir que du rendement des travailleurs. C’est pourquoi nous devons avoir des contacts réguliers pour réussir cette entreprise commune », a campé le premier responsable du département.
Puis de renchérir que «l’employé, naturellement, attend de l’employeur la juste rémunération pour satisfaire ses besoins vitaux. Je vous invite à une compréhension mutuelle ».

Annonces

Message visiblement reçu par les partenaires sociaux dont le bureau, fraichement renouvelé le 31 juillet 2021, a profité de l’occasion pour adresser ses vives félicitations au ministre pour sa nomination à la tête du département.

Au cours de cette rencontre de prise de contact, le Secrétaire général du syndicat n’a pas manqué de soulever certaines préoccupations qui tiennent à cœur les travailleurs du département en charge de l’urbanisme : les primes de motivation, le renforcement des capacités suivant les profils, l’implication accrue des partenaires sociaux dans le pilotage du ministère en ces temps de grandes réformes et la problématique de la spécificité des attributions du département sont entre autres des questions qui ont été portées à la connaissance du ministre.

Avant de quitter ses interlocuteurs, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a réaffirmé sa grande disponibilité à garder le cap de la franche collaboration en lien avec toutes les préoccupations que les partenaires sociaux viendraient à lui porter.

DCPM/MUHV