Workplace

Dialogue social : le Directeur Général des Douanes échange avec le SYNATRAD

Dans le cadre de la promotion du dialogue social, le Directeur Général des Douanes, Mathias KADIOGO, a reçu le jeudi 01 décembre, une délégation du Syndicat National des Travailleurs de la Douane, conduite par son Secrétaire Général, Blaise NEBIE.

Workplace
Annonces
Workplace

Après son installation au poste de Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Mathias KADIOGO va à la rencontre des partenaires sociaux. Cette rencontre tenue à la Direction Générale des Douanes est une prise de contact avec le SYNATRAD, a indiqué le nouveau patron de la Douane.

Workplace

Le premier responsable de l’institution douanière s’est réjoui de la présence de la délégation du SYNATRAD. Il a surtout rassuré le Secrétaire Général Blaise NEBIE et ses camarades de son entière disponibilité à travailler avec le SYNATRAD. Pour lui, le syndicat est un maillon essentiel et incontournable au sein de la Douane.

C’est pourquoi, il espère un soutien du SYNATRAD pour l’atteinte des objectifs assignés. Ce sont, entre autres, la mobilisation optimale des recettes douanières, la promotion de la discipline ainsi que la divulgation de l’éthique et de la déontologie au sein de la Douane.

Le Secrétaire Général du SYNATRAD Blaise NEBIE a, au nom de ses camarades, salué la démarche du tout nouveau Directeur Général Mathias KADIOGO, et a saisi l’occasion pour le féliciter. Il a souligné dans son propos que cette démarche montre l’intérêt du Directeur Général à promouvoir le dialogue social avec le syndicat et à travailler avec tous les acteurs de l’institution douanière. Ce fut l’occasion pour le Secrétaire Général Blaise NEBIE d’égrener quelques difficultés. Elles sont relatives à l’exécution du service et à la mise en œuvre ou l’adoption de certains textes douaniers.

C’est dans une bonne ambiance que s’est achevée cette rencontre de prise de contact entre le Directeur Général Mathias KADIOGO et la délégation du SYNATRAD.

La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance

SCRP/DGD

Workplace