Workplace

Développement personnel : le FIAD livre les secrets du coaching à ses membres

La section Ouagadougou de l’association FIAD-Monde (Forum International des Ambassadeurs du Développement), a organisé une conférence sur le coaching, au profit de ses membres et sympathisants, le samedi 31 juillet 2021. L’activité a pu se tenir avec l’appui du bureau mondial de l’association et de son premier leader , Patrick Armand Pognon. Cette conférence était ouverte à tous les membres, mais également au grand public

Workplace
Annonces
Workplace


Cette conférence entrait dans le cadre d’une série de communications initiées par l’association à l’endroit de ses membres. «Nous obtenons ce que nous attendons» : c’est le thème qui a été choisi pour animer les échanges. Le coach Issa Kaboré, président de FIAD-Monde/Ouaga et principal animateur de la conférence, a justifié le choix de ce thème par une volonté de faire comprendre aux participants que chacun est le principal acteur de son destin, et d’amener tout un chacun à prendre conscience et à prendre sa vie en main. Il était accompagné par le coach Emmanuel Ouoba qui a également décortiqué le thème. « Le coaching qui est servi de nos jours est un coaching qui tend à être spirituel, et qui vise l’autoproclamation. Notre mission, c’est de montrer que le coaching, ce n’est pas de la plaisanterie, c’est une mission. On ne peut pas réussir sa vie sans coaching », a déclaré le coach Issa Kaboré.

Coach Issa Kaboré


Plusieurs autres activités de ce genre sont prévues par le FIAD-Monde/Ouaga pour les jours à venir. L’organisation compte sur l’adhésion massive de la population, afin de recevoir les outils qui pourront leur permettre de se réaliser.


En rappel, le FIAD-Monde est une structure internationale à but non lucratif créé en 1995 par le coach Patrick Pognon. Il est implanté dans une trentaine de pays à travers le monde. L’organisation a pour vocation de transformer chaque être humain en solution pour lui-même et pour l’humanité.

Workplace