Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a reçu en audience une délégation de l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF), conduite par son premier responsable, Dr Paco SEREME, ce lundi 12 février 2024, à Ouagadougou.

Dr SEREME et sa délégation sont venus présenter l’ANSAL-BF et ses objectifs au ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques. « 𝐼𝑙 𝑠’𝑒𝑠𝑡 é𝑔𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑔𝑖 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑣𝑢𝑒, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑢𝑛𝑖𝑡é𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑑é𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑔𝑟𝑜𝑝𝑎𝑠𝑡𝑜𝑟𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑦𝑠 », a expliqué le président de l’ANSAL-BF.


Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIÉ a salué cette approche qui dénote de l’engagement de l’Académie à répondre à l’appel du Gouvernement afin de fédérer les énergies pour le développement du Burkina Faso.
L’ANSAL-BF est une société savante, apolitique, non confessionnelle, non syndicale et dotée du statut d’association. Elle a pour but, de contribuer au développement socio-économique du Burkina Faso par les sciences, les lettres, les arts et la culture.
Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛








