Le Comité de pilotage du Projet de développement intégré des chaînes de valeurs agricoles (PDI-CVA), a tenu la deuxième session ordinaire de son comité de pilotage de l’année 2023, le jeudi 30 novembre dernier à Bobo-Dioulasso.

La session a porté sur l’examen du rapport d’exécution des activités du projet au 30 septembre 2023 et sur l’adoption du Programme de travail et budget annuels (PTBA) 2024.

L’examen des points inscrits à l’ordre du jour a permis de formuler des recommandations pour l’exécution réussie du PDI-CVA. Il s’agit de l’élaboration d’un document de restructuration du projet tenant compte des orientations de l’«𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓», de la sécurisation des sites à aménager et de la conduite d’une mission de plaidoyer sur ladite Offensive auprès du partenaire financier qu’est la Banque Islamique de Développement (BID).

Le PDI-CVA a pour objectif de contribuer à une croissance inclusive grâce à l’amélioration de la productivité agricole et au développement des chaînes de valeurs agricoles. D’un cout global de neuf milliards neuf cent soixante-quatorze millions cinq cent cinquante-six neuf cents (9 974 556 900) francs CFA, sa mise en œuvre participera à la concrétisation de l’«𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓», à travers l’aménagement de 729 hectares et la mise en place d’infrastructures susceptibles de booster l’économie locale dans la région des Hauts-Bassins.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛








