Développement de la filière rizicole : la fondation Dreyer prête à apporter sa contribution

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a reçu en audience, une délégation de la Fondation Dreyer, conduite par son fondateur, Gisbert DREYER, ce mardi 12 décembre 2023, à Ouagadougou. Au menu des échanges, le développement de la filière rizicole au Burkina Faso.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Dreyer, une Organisation non-gouvernementale (ONG) allemande a décidé d’accompagner la ville de Dano, chef-lieu de la province du Ioba, région du Sud-Ouest, sur les chantiers du développement durable.

Annonces

Selon le fondateur de l’ONG allemande, Gisbert DREYER, sa structure a acquis beaucoup d’expériences dans la production du riz dans la région du Sud-Ouest qu’ils souhaitent mettre à la disposition du ministère en charge de l’Agriculture, afin de booster la production rizicole en vue d’atteindre les objectifs de l’«𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓» que le ministère met en œuvre.

«Le ministre SOMBIE a instruit les services techniques d’examiner notre offre pour voir dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble afin d’accelerer, non seulement les amenagements, mais aussi l’organisation cooperative des producteurs de la filiere rizicole », a dit Gisbert DREYER.

La Fondation Dreyer intervient dans quatre domaines au Burkina Faso, à savoir l’éducation, l’industrie, les énergies renouvelables et l’agriculture. L’ONG travaille à lier tous ces domaines pour atteindre le développement durable.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛