Développement de la filière Anacarde : les acteurs entament la révision de la Stratégie nationale

Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE, a présidé l’atelier d’élaboration de la note métrologique pour la révision de la Stratégie nationale de développement de la filière anacarde (SNDFA) 2019-2023, ce mardi 16 avril 2024 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest.

Afin de remédier de manière significative aux difficultés que rencontre la filière anacarde, le Burkina Faso s’est dotée d’une stratégie nationale de développement de la filière en 2019. La stratégie est arrivée à son terme en 2023. La Direction générale de la promotion de l’économie rurale accompagne le Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA) à la révision de la SNDFA en phase avec l’Offensive Agro-pastorale et halieutique 2023-2025.

Annonces

L’atelier a pour objectif d’élaborer une méthodologie de révision de la SNDFA 2019-2023 au Burkina Faso. En outre, la rencontre va permettre aux acteurs d’élaborer les canevas de rédaction des différents documents, de faire la situation des données et informations complémentaires à collecter et de proposer des outils et des méthodes de collecte.

Le Directeur de Cabinet du ministre en charge de l’Agriculture, monsieur Alassane GUIRE a souligné l’importance de cette démarche, affirmant que le développement de la filière anacarde est un enjeu crucial pour notre pays. Assurant qu’il est impératif de mettre en place une stratégie solide et adaptée aux défis actuels de la filière afin de garantir un développement inclusif et durable pour tous les acteurs impliqués. La SNDFA traduit l’engagement ferme des autorités burkinabè à soutenir et à promouvoir cette filière stratégique pour l’économie nationale.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛