Des gendarmes de la première légion prêchent des valeurs de civisme au lycée municipal de Kaya

Dans l’exécution de ses missions au profit des populations, la Gendarmerie Nationale fait de la promotion du civisme, un de ses crédos. C’est dans ce cadre que le jeudi 14 mars 2024, des gendarmes de la Première Légion se sont rendus au Lycée Municipal de Kaya en vue de sensibiliser les élèves sur les thèmes tels que le civisme, la sécurité routière ou encore les méfaits de la consommation des stupéfiants.


D’entrée de jeu, élèves, corps enseignant et gendarmes ont chanté à l’unisson le Di-taa-nyè pour la montée des couleurs à 07 heures. Les gendarmes ont par la suite entretenu les élèves sur les différents thèmes sus-cités.
Au terme de la séance de sensibilisation, les élèves et la direction de l’établissement ont exprimé leur grande satisfaction et ont émis le vœu de voir se multiplier de telles initiatives à leur profit.
Avant de prendre congé de leurs hôtes du jour, les gendarmes ont remis au Proviseur du Lycée, un drapeau aux couleurs nationales, offert par le Lieutenant-colonel TAGO K. F. Théophile, Commandant de la Première Légion de Gendarmerie.
Ces séances de sensibilisation, au-delà de l’aspect instructif, visent à rapprocher davantage les populations et la Gendarmerie et par extension, toutes les Forces de défense et de sécurité.

Annonces