Démantèlement d’un site illégal de recyclage d’huile de vidange en gazoil : la CNFL frappe encore

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a procédé au démantèlement d’un site clandestin de transformation d’huile de vidange usée en gazole, une activité frauduleuse présentant de graves risques pour la santé publique, la sécurité environnementale et l’économie nationale.

A la suite d’un renseignement faisant état d’activités suspectes dans un village périphérique. de Ouagadougou, les agents de la CNLF ont découvert un dispositif artisanal sophistiqué permettant de filtrer et de transformer de l’huile de vidange collectée auprès de garages et ateliers mécaniques, afin de la revendre frauduleusement comme carburant.

Cette pratique illicite, en plus de porter atteinte aux recettes de l’État, met en danger les moteurs des véhicules et contribue à la pollution de l’air et du sol. Le carburant ainsi produit échappe à tout contrôle de qualité et de conformité, exposant les consommateurs à d’énormes risques.

Les responsables du site ont été interpellés et mis à la disposition des autorités compétentes.

À travers cette nouvelle opération, le 𝑪𝒐𝒐𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍, 𝑫𝒓 𝑴𝒐𝒉𝒂𝒎𝒂𝒅𝒊 𝑪𝑶𝑴𝑷𝑨𝑶𝑹é invite les citoyens à rester vigilants et à collaborer activement en dénonçant toute pratique suspecte.

CNLF