Dégâts sur la route Ouaga-Kaya : les coupables prendront en charge la réparation, selon le ministère des infrastructures

Ceci est un communiqué de la Direction de la Communication et des Relations Presse du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement.

Annonces

Une publication diffusée sur les réseaux sociaux, le mercredi 13 mars 2024, faisait cas d’actes d’incivisme perpétrés par des individus mal intentionnés sur les infrastructures publiques sur la route nationale n°3 (axe Quaga-Kaya).

Aussitôt informée, une équipe du ministère s’est rendue sur le terrain afin de faire les constatations d’usage.

Suite à la visite terrain, les techniciens du ministère notent la destruction du terre-plein central (TPC), l’enlèvement des bordures, la destruction des guides roues d’un dalot d’accés, la démolition des pavés de trottoirs et l’occupation anarchique de ces trottoirs par les riverains. Ces dégradations sont constatées au niveau du croisement de la route du pont << Anayėlė » (station OTAM) embranchement de la route nationale 3 jusqu’au poste de contrôle de la gendarmerie.

De telles pratiques sont proscrites et condamnables. En attendant un rapport définitif. les techniciens ont entamé une évaluation des dégradations et les citoyens coupables devront prendre en charge leur réparation. Le ministère note que ce n’est pas la première fois que de tels actes sont constatés dans la ville de Ouagadougou.

Tout en remerciant les acteurs de la veille citoyenne, le ministère voudrait, par le présent communiqué, rappeler que ces infrastructures sont réalisées grâce au contribuable Burkinabè. II invite par conséquent tous les citoyens à contribuer à l’entretien de ces infrastructures et à dénoncer tout acte d’incivisme auprès des services compétents.

DCRP / MID