Défense nationale : le colonel-major Omer Bationo est le nouveau Secrétaire Général

<<Je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de secrétaire général de la Défense nationale, avec des voeux de plein succès>> : c’est sur ces mots prononcés par le directeur de cabinet du Premier ministre, que le Colonel-Major Omer Bationo a pris fonction ce vendredi 12 novemembre 2021. C’était au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de réunion du secrétariat général de la Primature.


Dans sa prise de parole, le nouveau secrétaire général a affirmé être conscient de la tâche qui lui est assignée, et s’est dit prêt à relever les défis et à préserver les acquis de ses prédécesseurs.

Annonces

 “Les défis qui nous attendent sont nombreux et complexes, surtout dans ce contexte sécuritaire très difficile que  traverse notre pays” a dépeint le SG entrant, avant de préciser que l’accent sera mis sur l’élaboration des textes sur la sécurité nationale.

Quant au secrétaire général sortant, Colonel-major Jean Calvin Traoré, qui assurait l’intérim, il a tenu à remercier ses collaborateurs pour le soutien et le travail abattu.

En rappel, le Colonel-major Omer Bationo a été nommé en conseil de ministres du 03 novembre dernier. Il vient remplacer le colonel-major Jean Calvin Traoré qui assurait l’intérim depuis le départ à la retraite du Colonel Théodor Naaba Palé, le 16 Avril 2022.