Dédougou : le SP du YouthConnekt sensibilise sur la désinformation et les discours haineux

Le Secrétariat Permanent de YouthConnekt, en collaboration avec la Direction régionale en charge de la Jeunesse de la Boucle du Mouhoun, a organisé ce mardi 18 avril 2023 dans l’enceinte du Lycée Privé Saint Gabriel de Dédougou, une séance de sensibilisation à travers un théâtre forum sur la lutte contre la désinformation et les discours de haine au profit des élèves de la ville de Dédougou.

Présidé par le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, ce théâtre forum avait pour objet de sensibiliser les jeunes en vue de susciter leur engagement dans la lutte contre ces fléaux, en l’occurrence la désinformation et les discours haineux qui prennent de l’ampleur dans notre pays et partant contribuent, de toute évidence, à annihiler les efforts du gouvernement et de ses partenaires dans la lutte engagée contre la mécanique terroriste.

Annonces

Le Gouverneur, intervenant, n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude à YouthConnekt pour sa clairvoyance sur la désinformation et les discours haineux, des fléaux qui impactent sérieusement les efforts de développement et notre vivre ensemble. Il a donc invité les jeunes à être responsables et respectueux, car sont l’avenir du pays et pour cela, devraient plutôt se départir de cette manière de communiquer qui est une perspective malheureuse et hautement contreproductive.

En effet, poursuivra- t-il, la législation est très sévère vis à vis de ceux et celles qui divulguent des contenus vidéo vocaux faux, des informations fallacieuses et le contexte n’autorise même pas quoique vraies, certaines informations pour, bien évidemment des raisons de sécurité. Il a terminé en exhortant les élèves en particulier et les jeunes de la région en général à n’être pas, par leur comportement, des idiots utiles du terrorisme qui font son apologie.

Source : SPC/ Gouvernorat de Dédougou